En suisse, la plus grande majorité des habitants sont en location. Toutefois, l'achat des biens immobiliers est plus bénéfique que la location d'une maison. Nonobstant la hausse significative du montant des taux hypothécaires, l'achat demeure la solution la plus louable. Quels avantages en tirent les propriétaires ?
Les avantages fiscaux
En suisse, les propriétaires bénéficient d'importants avantages fiscaux. Ils déduisent donc certaines de leurs dépenses en ce qui a trait à la maintenance de leur bien immobilier. Vous pouvez visiter le site web pour tout comprendre sur la fiscalité. Dans la plupart des cantons, nous pouvons énumérer quelques-uns qui sont déductibles des impôts.
- Les coûts de maintenance et de rénovation de l'appartement (travaux de rénovation, peinture, ravalements et les travaux extérieurs) ;
- Les coûts relatifs à la réalisation d'économie d'énergie et à l'isolation thermique ;
- Les bénéfices passifs relatif à l'achat de la maison ;
- L'amortissement du bien immobilier (il est bien possible d'amortir son prêt immobilier en Suisse tout en choisissant le remboursement annuel).
Bénéficier d'un confort de vie
C'est toujours un bonheur de vivre chez soi. En suisse, les propriétaires de maison sont aux anges et bénéficient de multiples avantages tels que : la qualité et la sensation du confort que procure leur maison.
- La liberté de faire ce que l'on veut (peinture, décoration, organisation) ;
- Vivre en toute sécurité : le propriétaire n'est pas tenu par un bail comme le locataire. Il ne peut pas également être sujet d'expulsion;
- La satisfaction de réaliser un grand projet.
Devenir propriétaire d'un bien immobilier : un investissement rentable
L'immobilier demeure un investissement de taille, surtout en suisse. Quand bien même la variation des taux, l'achat de maison est toujours avantageux. Cependant, il est bien possible de faire l'hypothèque à taux fixe pendant une bonne période. C'est une niche qui garantit aux propriétaires de bons vieux jours.
Rassurez-vous, avant de prendre votre retraite, vous aurez déjà payé une bonne partie de l'emprunt. De plus, les biens immobiliers très entretenus ont une tendance à prendre de la valeur.