Sommaire
Aujourd’hui, réaliser un investissement immobilier est considéré par la majorité des investisseurs comme un moyen sûr pour diversifier son patrimoine et profiter d’un revenu complémentaire. Le hic c’est qu’en France toutes les villes ne se valent pas. En effet, certaines villes en France sont plus attractives et offrent une meilleure rentabilité en termes d’investissement immobilier que d’autres. Vous souhaitez effectuer des investissements immobiliers pour vous assurer une meilleure retraite ? Voici quelques-unes des villes les plus rentables en France.
Caen : une ville en plein développement
En France, l’investissement immobilier est perçu comme l’une des solutions idéales pour mieux anticiper sa retraite. Toutefois, vous devez bien choisir la destination de votre investissement pour assurer sa pérennité et sa rentabilité.
En vous rendant sur veilleimmo.fr vous découvrirez les critères à prendre en compte pour faire votre choix. Au nombre des villes répondant à ces critères, vous avez la ville de Caen : la capitale de la Normandie.
C’est une ville en pleine expansion en raison de sa grande population estudiantine et de sa qualité de vie. En effet, grâce à ses atouts, les demandes en logements y deviennent constantes et fortes.
Si vous y faites votre investissement immobilier, vous pourrez vous assurer une bonne rentabilité. À noter également que la ville de Caen compte diverses offres immobilières : des studios au T4 (coût moyen au m2 compris entre 2 000 et 2 500 euros).
Mulhouse : une ville assez rentable avec des prix attractifs
La ville de Mulhouse, localisée dans la région Grand Est de la France, se distingue grâce à sa forte rentabilité locative allant jusqu’à 8% pour certains biens. De plus, les tarifs de l’immobilier y sont très abordables.
Vous pourrez profiter d’un coût moyen au m2 situé en dessous de 1 500 euros pour votre investissement immobilier dans la ville. Une autre raison pour y effectuer votre investissement immobilier est que la ville jouit d’un dynamisme économique sûr.
Cela est dû en premier lieu à sa situation géographique vu qu’elle est située juste à côté de la Suisse et de l’Allemagne. Ensuite, il y a également les nombreux secteurs favorables retrouvés sur le territoire. Il y a le secteur de l’industrie, de la santé et de la recherche.
Besançon : la ville avec un marché immobilier équilibré et prometteur
La ville de Besançon représente aujourd’hui en France une destination très recommandée pour réaliser des investissements immobiliers. Cela est en partie dû à sa rentabilité locative qui atteint environ 6%.
Considéré comme stable, le marché immobilier de la ville compte de plus en plus de demandes locatives en raison de son dynamisme économique. À noter que la présence des nombreux établissements universitaires dans la ville joue également un rôle important dans son attractivité.
Pour ce qui est de ses prix au m2, ils sont considérés comme très raisonnables et abordables. Ils varient en général entre 1 800 et 2 500 euros. Vous ne serez certainement pas déçu en y faisant un tour.
Bordeaux : la ville pour réaliser un investissement sûr
Chaque année, la ville de Bordeaux attire de nombreux nouveaux résidants grâce à son cadre de vie exceptionnel et à son dynamisme économique. Il est donc remarqué chaque année dans la métropole une forte demande de logements.
À cet effet, si vous choisissez la ville de Bordeaux pour effectuer votre investissement immobilier, vous profiterez d’un investissement très rentable. Cela reste toujours valable même si en comparaison à d’autres destinations, la rentabilité locative y est un peu inférieure.
Retenez que dans cette métropole, les tarifs au m2 des biens immobiliers peuvent parfois être assez élevés. Dans certains quartiers très prisés, ils vont jusqu’à 4 000 euros. Ce qui représente tout de même un investissement non négligeable.